ACTUALITES

Violences électorales: Guinguinéo entre dans la danse malgré la mise en garde du préfet

Publié

on

La violence s’invite de plus en plus dans la campagne électorale notamment dans plusieurs communes et départements du Sénégal. Après Dakar, Kaolack, Mbour et Dagana, c’est le département de Guinguinéo qui entre dans la danse, ce, malgré la mise en garde du préfet.En effet, le cortège du candidat de la coalition Yewwi Askan Wi au Conseil départemental serait attaqué, à Daga Diakhaté, par des hommes supposés appartenir au camp du maire de la commune de Ngathie Naoudé.

« N’y eut été la promptitude des gardes corps des leaders de YAW, le pire aurait pu être noté à Daga Diakhate (fief de la mairesse sortante de Ngathie Naoude). C’est devant le domicile de la responsable de YAW Nafy SENE que le convoie du candidat de YAW Ismaila Dialla au conseil départemental a été attaqué par des hommes supposés appartenant au camp de la mairesse. Cette attaque orchestrée par une foule armée de pierre et d’armes blanches et amenée par des véhicules de types 4/4 a été le point de départ d’un long week-end émaillé par des remous dans ce département jadis calme en période de campagne électorale », peut lire sur le communiqué parvenu à Kaolack Infos.

Le communiqué relève que ce groupe aurait mis en exécution les menaces faites de Yaye Fatou Diagne lors des 48h des jeunes de son village. Lors de cette cérémonie, elle avait clairement demandé de châtier quiconque s’aventurait à mettre les pieds dans sa commune plus précisément à Daga Dikhate et utiliser son électricité et ses lampadaires.

« Très tôt le matin vers 3h, ce même candidat à eu la surprise de sa vie en ayant la visite et tapage jusque dans son domicile par des véhicules et une sonorisation hyper forte ayant fait sursauter plus d’un dans ce paisible quartier pallene à cette heure tardive. Un affrontement a été noté début d’après midi à keur Macodw Bar entre les partisans de Ibrahima Diallo et ceux de Alpha Sy de BBY Tous deux candidats à la mairie de Guinguinéo », indique le document..
Il faut également noter que ce jeudi tous les leaders ont gelé leur activité du fait du rappel à Dieu du khalif de El moustapha SARR.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS